Tchou Tchou : le blog et le podcast du voyage en train

Et si pour découvrir le monde au ralenti, on reprenait le train ? Et si finalement, ce n’était pas la destination l’important, mais plutôt la route qui y conduit ? En abandonnant l’avion pour privilégier les trains régionaux, les lignes oubliés, les itinéraires bis, j’ai eu envie de retrouver le goût de l’évasion à deux pas de chez moi ou à l’autre bout de l’Europe.

Des articles et des épisodes pour se remettre sur les rails

Tchou Tchou, c’est une invitation au voyage et à la rencontre, mais c’est aussi une source d’inspiration pour préparer vos prochaines escapades ferroviaires en France et en Europe. A la base de ce projet, il y a un livre, celui de Juliette Labaronne, et une conviction : celle qu’il est urgent de ralentir et de changer notre rapport au voyage en privilégiant le local et la rencontre.

Découvrez des contenus inédits réservés aux ferrovipathes : des articles pratiques pour voyager en train, des épisodes de podcast en immersion dans des trains régionaux, des voyages sur les rails à l’autre bout de l’Europe.

 

Le podcast Tchou Tchou

Avec le podcast Tchou Tchou, j’ai envie de prendre l’air, de sillonner ma région, la France et l’Europe en train régional, en train Corail ou en train de nuit. Ce voyage sonore est une quête, une quête de lenteur retrouvée et d’un certain dépaysement. Vivre le train comme une véritable expérience de voyage et non plus comme une habitude de transport. Découvrez les premiers épisode de cette nouvelles série audio.

Le blog du voyage en train

Découvrez une sélection complète d’articles pour vous aider à organiser votre prochain voyage en train en France ou en Europe. Retrouvez des itinéraires train et vélo, des guides pratiques et de nombreux carnets de voyage pour découvrir le monde sans prendre l’avion.